Qu'est ce que l'ostéopathie ?

osteopathie stanko

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui se consacre à diagnostiquer et à traiter les déficits de mobilité articulaire pouvant affecter l’ensemble du corps humain.

Toute perte de mobilité articulaire, de traumatismes musculaires, ligamentaires ou même viscéraux peut provoquer un déséquilibre général de l’état de santé d’une personne et ainsi créer des douleurs.
Ce déséquilibre aura pour conséquence, à long terme, d’engendrer des troubles posturaux ou une attitude posturale vicieuse.
L’ostéopathie prévient et soigne également des troubles physiques, émotionnels, nerveux et fonctionnels.

Cette prévention est primordiale, et l’ostéopathe y joue un rôle majeur, en effet des traumatismes physiques, émotionnels, anciens ou récents s’ancrent dans chaque partie du corps au niveau tissulaire et seront susceptibles de provoquer des douleurs mêmes quelques années plus tard.

L’ostéopathie fait aussi prendre conscience à chacun d’entre nous que nous sommes responsable de notre corps et donc de notre santé, il est alors préférable de mieux connaître ce dernier afin d’éviter tout traumatisme ou douleur et ainsi préserver cet état de parts des soins ostéopathiques réguliers.

Une consultation d’ostéopathie dure environ 40 à 60 minutes, et comprend un interrogatoire sur le motif de consultation puis sur l’état de santé au général (ORL, pulmonaire, cardiaque, viscérale, uro-génitale, posturale)
On s’intéresse ensuite aux antécédents traumatiques et chirurgicaux.

Dans une seconde période, l’ostéopathe effectuera une série de tests afin de diagnostiquer l’origine de la douleur.

Puis une période de traitement, comprenant des techniques adaptées à chaque patients, qu’elles soient de type structurelle (craquement) ou plus douces telles que le fonctionnel ou le tissulaire.

En général, une à deux séances suffisent, cependant nous conseillons tout de même une à deux consultations dites préventives par an, même avant toutes apparitions de douleurs.

Julien Stanko, Ostéopathe

Julien Stanko est Ostéopathe D.O. à Maisnil-les-Ruitz

Les horaires d’ouvertures du cabinet sont les suivantes :

de 9h à 20h du lundi au vendredi
de 9h à 14h le samedi

Vous trouverez le cabinet d’ostéopathie de Julien Stanko au sein de la maison Médicale de Maisnil Les Ruitz :

1bis rue de Mulhouse 62620 Maisnil les ruitz

Accès ostéopathe Maisnil